Agent Side Grinder

Klicken um die Karte anzuzeigen
Wann:
31/10/21 um 21:00
2021-10-31T21:00:00+01:00
2021-10-31T21:15:00+01:00
Wo:
Caves du Manoir
Rue du Manoir 3
CP 240
1920 Martigny
Preis:
CHF 18.00

Agent Side Grinder 2021-10-31

Agent Side Grinder
+ Twin Tribes
+ Winter In Deutschland
+ DJ Franco Mento
+ DJ David Liso

Après deux premiers albums ancrés dans le post-punk, l’industriel et l’electro dark, Agent Side Grinder explore des sonorités plus intenses et plus texturées au sein de deux albums qui rencontrent un très grand succès.

Après un changement de lineup en 2017, Agent Side Grinder est de retour en 2019 avec « A/X ». L’album introduit un son plus électronique et dansant, mais tous les éléments qui ont fait d’ASG une référence dans le genre sont restés intacts : des beats métalliques, des lignes de basse infectieuses, des mélodies synthétiques balayées et des compositions extrêmement intenses.

Agent Side Grinder a la réputation d’être un groupe puissant et performant sur scène. Nul doute qu’ils l’honoreront !

Force émergente de la scène darkwave, les Texans de Twin Tribes font tourner les têtes en 2018 avec la sortie de leur premier album « Shadows », très rapidement épuisé. Ils reviennent en 2019 avec « Ceremony », encensé par la critique. Le groupe a malheureusement été contraint d’annuler ses tournées de promotion de l’album en raison de la pandémie, mais ils reviennent cette année avec une tournée américaine en tête d’affiche et une tournée européenne !

S’inspirant de The Cure et Depeche Mode tout en participant à l’essor de la scène post-punk, Twin Tribes a acquis une sérieuse crédibilité sur le circuit live américain en jouant aux côtés de groupes tels que She Past Away, Clan of Xymox, ACTORS, Ash Code et Kaelan Mikla.

Élevés dans le climat sombre et glacial des Alpes suisses, les Valaisans de Winter In Deutschland puisent leur inspiration aux tréfonds de la coldwave. Ils n’hésitent toutefois pas à explorer des sons plus durs et plus bruitistes auxquels se mêlent les envolées fragiles de voix plaintives et lointaines. Après un premier album, « Motel Limité » sorti en 2015, parait en 2020 le modestement intitulé « Winter In Deutschland » qu’on se réjouit de découvrir en nos murs !

En solo sur scène, le musicien Franco Mento improvise son live à l’aide de sons organiques, de rythmes puissants et saccadés, de ligne de basses vrombissantes, de clic and cut et d’un groove hors du commun. Il partage la scène avec de nombreux artistes comme : Alva noto, Tim Exile, Byetone, Frank Bretschneider, Kangding Ray, Emilie Simon, Luciano, Smash TV, Fabrice Lig, Natacha Atlas, Gonzalez, Disfunktion, Division Kent, Louis Austin, Sonia Moonear, Moby…

Pour cette soirée qui s’annonce mémorable, il nous fera le plaisir de nous proposer son magnifique projet « ADsonare » ainsi que ses projections hypnotiques.

DJ de « alternative music shows » sur les ondes de KRUX 91.5 Radio aux USA, organisateur de soirées dark depuis 1985 et toujours actif avec Dynamo Stairs dans son Cave Studios à Saxon, David Liso affiche sa passion pour toute sonorité goth-rock, post-punk et cold wave.

[Source: Caves du Manoir]

Portes: 20:00 h
Début: 21:00 h